Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrivez nous

Pour écrire à la petite famille
cliquez sur  l'icone

Archives

Pages

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 23:50
Nous venons de passer 18 jours en Nouvelle Zélande.
Ce sont les rois du tourisme, on avait jamais vu ça. Ils ont toujours une excursion à te vendre. Avion, Hélicoptère, parapente, bateau, promenade avec guide, jetboat, parachute, saut à l'élastique, visite d'une ferme .... enfin il y a de TOUT et PARTOUT....

Nous on a visité Queenstown , Te Anau, Mildford sound,  Wanaka, Fox Glacier, Franz Joseph Glacier, Christchurch, Kaikoura, Picton, Nelson, Wellington, Napier, Taupo, Roturoa, Auckland.


On a fait du bateau dans les fiords, de l'avion pour voir un cachalot (5secondes) et un ban de dauphins, du télécabine pour monter en haut de point de vue, de la luge d'été (pour papa et maman) ...

-On a beaucoup aimé les Glaciers Fox et Franz et la région des volcans Roturoa
-On a adoré se baigner dans les sources d'eau chaude à Taupo et à Roturoa.
-On a été impressionné de voir une colonie de dauphin entre 300 et 400 à Kaikoura
-On a été décu par Christchurch ... même si c'est là qu'on a pu faire un peu de shopping souvenir!
-On a pas trop aimé arrivé dans des chambres d'hôtels gelés. Apparemment il n'ont pas l'habitude de chauffer beaucoup. On arrivait dans les chambres et les fenêtres étaient toutes ouvertes alors qu'il faisait 2° dehors....
-On a eu peur de perdre doudou lion un soir à Roturoa.... papa est reparti à sa recherche et est revenu avec... Ouf...
-On s'est régalé en  mangeant beaucoup de saumons, d'agneaux et de kiwis.

-On a perdu ma tototte verte "Né dans un choux", on a acheté 2 nouvelles totottes de grand (avec une voiture et un camion dessus!) à Auckland.
-On a fait une cure de chocolats...miam miam et on a mis pleins les valises!
-Moi j'ai adoré monter et descendre les escalators...
-Moi j'ai adoré les playground (parc à jeux pour enfants) ... il y a de superbes toboggans...
-Moi j'ai adoré faire du télécabine
-Moi j'ai bien aimé allumer et éteindre la télé dans les hôtels (faut dire qu"on a pas de télé à la maison!)

Papa maman veulent préciser que j'ai fait ma crise d'indépendance : je voulais manger tout seul tout le temps... et au resto hors de question que l'on me sorte un petit pot (même pour grand) je voulais manger Tout comme maman. Ils précisent aussi que parfois ils avaient un peu honte quand j'en mettais partout..... Mais ils ont bien ri !!!


A notre retour :
Moi j'ai repris la crèche, c'est super
Papa a changé de poste, il est maintenant responsable Qualité
Maman continue de travailler à son compte pour un site internet local et va en plus bosser pour un site d'emploi domtom.
On est revenu avec beaucoup de photos et de vidéos.... y'a du boulot dans le tri et le montage....

Maman elle m'a dit :    "  oulala.... ça prend du temps de s'occuper du blog  "....mais c'est pour toi lecteur!!! 
Et si elle trouve le temps elle rajoutera les photos interdites au plus de 60ans et les photos insolites .....

A bientôt pour de nouvelles aventures ....
            
Valentin


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo les photos sont supers<br /> vous allez garder de fabuleux souvenirs
Répondre