Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrivez nous

Pour écrire à la petite famille
cliquez sur  l'icone

Archives

Pages

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 23:06
Papa est allé travailler à Ouegoa dans le nord. C'est le moment de sortir vos cartes de nouvelles calédonie ou de chercher sur internet !!!

Nous sommes donc partis tous les 3 mardi après mon repas, pour une longue route qui passe par Koumac... on est monté jusqu'a Malabou là où se trouve notre hotel, sur la côte ouest. La route ne longe pas la mer, on se trouve plutôt dans la brousse et le paysage est monotone à la longue.

Tout les matins papa faisait la route Malabou, Ouegoa : une heure de route dans la brousse. c'était pas facile; mais il n'y avait pas d'hôtel plus prêt.

Avec maman, j'ai eu droit tous les jours à un bain de mer. J'adore ça. Un peu dans ma bouée et un peu dans les bras de maman.  Je vous dit pas l'organisation pour aller se baigner. Regardez ma poussette. Surtout le jour ou maman a décidé qu'on irait à une plage qui se trouve à 15min de marche.... je vous dit pas le travail !!! moi je dormai tranquille dans ma poussette, mais maman m'a raconté !!! Le passage du petit pont c'était folklo...




On pensait qu'on allait se régaler avec nos palmes et nos tubas, mais non il n'y a vraiment rien à voir ici. En se promenant sur l'îlot devant l'hôtel on a vu avec maman un tricot rayé bleu. Maman était tout excité son premier tricot rayé et en plus un bleu, normalement ceux là ne sortent que la nuit. La rencontre fut courte il est reparti en mer...pas eu le temps de prendre des photos. je vous montre quand même a quoi ressemblait la bête (photo récupérée)



Non non il n'est pas méchant, il ne nous a rien fait alors que les moustiques eux se sont chargés de piquer papa maman. Les mêmes moustiques dont parle Patrick Timsit lorsqu'il raconte son séjour à Koumac. Oui ces moustiques sont toujours là et c'est une plaie... moi j'avais ma protection et puis les moustiques adorent tellement maman (qui se mettait pleins de spray!!!)

On a fait quand même des trucs sympas pendant ses vacances, moi j'ai appris à me mettre à quattre pattes et je fais la grenouille, je me balance d'avant en arrière et je me jette en avant... je vous dit pas le travail... mes parents disent que je suis un casse coup...

Et puis en fin de semaine, on est allé complètement au nord au bout du bout de la nouvelle célédonie. On est allé manger à Poingam, c'était très bon. Moi j'ai mangé mon petit pot. Papa Maman ont mangé de la somoné.... ouille aille mais c'est un poisson qui peut donner la gratte, mince trop tard tout est dans l'estomac. Après vérification auprès du gîte "oui c'est un poisson qui peut donner la gratte mais on n'a jamais eu de problèmes" .... bon pas forcément rassurant mais c'est plus la peine d'y penser. Papa maman ne sont pas tombé malade donc tout va bien.
repris le chemin du retour jusqu'a l'hôtel mais on est resté coincé sur une petite montée boueuse. marche avant, marche arrière, les pieds dans la bouée et 4 essais plus tard on laisse tombé.

Le clou du spectacle, il a plu pendant tout le repas... oui c'est un peu la saison des pluies... on a risqué, il ne faudrait pas qu'on reste une nuit en brousse au milieu de la piste. On fait donc demi tour pour demander au gîte poingam un peu d'aide. Charmant, ils nous ont trouvé une tante, un matelas(humide) et un drap.... du coup j'ai fait ma première nuit sous tente, je bougeais dans tous les sens... au réveil papa maman était épuisé. Mais il m'ont quand même dit que j'étais un ange de si bien m'adapter.


Le samedi on est allé à Hienghène, sur la côté est... regardé la belle poule. On a dormi au club med, oui oui après une nuit en tente, c'est grand luxe. mais le luxe s'arrête ici... papa maman sont revenus malade.... (maintenant c'est fini alors je peux utiliser les 10 doigts de maman pour vous écrire!!!!)




Finalement, je n'ai qu'une chose à dire... je suis content d'être rentré à la maison surtout pour mes parents qui sont des petites natures !!!!!!!!!!!!!!!

Valentin
Partager cet article
Repost0

commentaires