Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrivez nous

Pour écrire à la petite famille
cliquez sur  l'icone

Archives

Pages

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 04:43
Papa Maman tiennent un cahier avec les meilleurs articles du journal local.
Voici le dernier qui a rejoint le cahier...


Nouvelle-Calédonie / Faits Divers


Le bébé se fait la belle à quatre pattes

Il n’avait rien bu, ni fumé. Malgré cela, cet automobiliste qui sortait de chez lui, dimanche matin à 7 heures à la Vallée-des-Colons, n’en a pas cru ses yeux.
Juste devant sa voiture, dans la rue Exbroyat (entre les rues Bataille et Albert-1er), il a vu un bébé de quelques mois se balader au milieu de la chaussée. Tranquillement, à quatre pattes, et avec des couches pour seul habit.
Avertis dans les minutes qui ont suivi, les policiers ont d’abord frappé aux portes des habitations proches pour l’enquête de voisinage la plus incongrue de l’année.
« Vous n’avez pas perdu un bébé ? » Pas de réponse. L’enfant a donc fini au commissariat, soigné comme un coq en pâte.
« Certains de chez nous, qui sont parents, sont allés chez eux pour lui chercher des couches et de la nourriture », rapporte un policier.
Moins d’une heure plus tard, le grand-père du petit aventurier s’est présenté. L’homme habite dans la Vallée-des-Colons, et avait accueilli les parents de son petit-fils pour le week-end. Ces derniers étaient venus de Poya pour assister au festival de reggae de samedi soir.
Après le concert, ils sont rentrés éméchés et se sont couchés dans la chambre où dormait leur progéniture, en laissant la baie vitrée grande ouverte. Quand le soleil s’est levé, l’enfant s’est réveillé. Pas les parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires