Ecrivez nous

Pour écrire à la petite famille
cliquez sur  l'icone

Pages

• une semaine...

22 novembre 2006 ( #cavaga )

Presque une semaine que nous sommes arrivés, je m'acclimate plutôt bien, voyez vous même la photo....Une journée type, on se lève à 6hoo voir avant, papa part travailler vers 6h45; Maman s'occupe de moi et vers 8h on part se promener pendant une heure...

• Une idée formidable

01 juin 2006 ( #cavaga )

Caro a eu une super idée en nous poussant à Tenerife pour fêter nos 1 an de mariage et notre dernier voyage à deux.On a eu beau temps et la maman était en pleine forme (voir la photo). Au retour, la pause du second trimestre sera terminée et les douleurs...

• nous sommes arrivés

19 novembre 2006 ( #cavaga )

Voilà je suis arrivée à l'autre bout du monde. 22000 Km, 22h d'avion. Le voyage c'est bien passé, mes parents sont très fiers de moi, même si entre Tokyo et Nouméa ça devenait dur dur.... Aujourd'hui c'est dimanche et il ne fait pas très beau, il y a...

• Padawan

13 janvier 2007 ( #cavaga )

J'ai commencé mon enseignement de Jedi, avec un sabre qui vient de mon père. Malheureusement j'en fait pas bonne usage. Mon maître ma dit que c'est parce que j'avais pas encore de dent, et la base de la base pour un padawan, c'est d'avoir des dents. Je...

• J'ai 7 mois !!!

28 février 2007 ( #cavaga )

Il paraît que j'ai 7 mois aujourd'hui. Moi je comprends rien, on est le 28 et non le 30.... Février en quelques lignes:j'ai ma première dent qui a pointé j'ai ma première carte de bibliothèquej'ai découvert la viande: le jambon et le pouletje me suis...

• J'ai 8 mois

31 mars 2007 ( #cavaga )

J’ai maintenant 8 mois, je suis de plus en plus dégourdi selon mes parents. Je suis devenu très rapide en 4 pattes, je cherche toujours un appui pour me mettre debout. Maintenant je sais me mettre assis tout seul. Pendant quelques jours on a eu peur de...

• L'omelette géante, l'aquarium et des infos gores !

28 avril 2008 ( #Informations touristiques )

Dernier post avant notre départ pour la Nouvelle Zélande. Ce weekend c'était omelette, aquarium et spectacle pour enfant à la bibliothèque (pas de photo mais le spectacle était super, j'étais super attentif pendant 30minutes, une première!!!) L'Omelette...

• Année du cochon, temps de cochon ...

05 mars 2007 ( #cavaga )

Le weekend est terminé, quel temps de cochon. Pas moyen de sortir, pas même 5 minutes, il a plu non stop jour et nuit. On a vu que la porte d'entrée n'était pas très étanche et le sous sol non plus... bon il faut dire que la maison n'est pas toute jeune......

• Les mamies ont débarquées

04 avril 2007 ( #cavaga )

Elles sont arrivés : Mamie de la montagne et Tata Jo. Elles se sont vite remises du décalage horaire… Aujourd’hui elles ont fait leurs premiers essais palmes masques tubas avec maman et tout s’est bien passé.. ; elles attendent de voir plus de poissons,...

• Le jour où Caro a bien fait de préparer sa valise

31 juillet 2006 ( #cavaga )

Le samedi 29 juillet, Caro a voulu faire sa valise pour la maternité en se disant qu'il était vraiment temps, même si Bob n' a pas l'air de vouloir sortir. Quelle riche idée, car le soir, vers 19H, il a lancé l'opération contraction chaque 10 min. Après...

• Nos vacances chez les Kiwis

19 mai 2008 ( #Informations touristiques )

Nous venons de passer 18 jours en Nouvelle Zélande. Ce sont les rois du tourisme, on avait jamais vu ça. Ils ont toujours une excursion à te vendre. Avion, Hélicoptère, parapente, bateau, promenade avec guide, jetboat, parachute, saut à l'élastique, visite...

• Je pense donc je suis

31 juillet 2006 ( #cavaga )

Première photo du futur champion sur le net, il a seulement 2 heures de vie et déjà il pense !!!"Je m'appelle Valentin Pierre-Jean je pèse 3.350 Kg et je mesure 50 cm. Ma maman va très bien et papa est très fière de son accouchement. Je sens que je vais...

• La diversité alimentaire

11 août 2006 ( #cavaga )

Mardi 8 août, Valentin a mal dormi, il a du mal à digérer le lait de maman. En effet, le lait maternel prend le goût des aliments de maman et lundi, nous avons mangé des choux-fleurs pour nous changer des patates.Moralité, la diversité alimentaire oui,...

• 15 jours de vacances

27 septembre 2006 ( #cavaga )

Je viens de passer 15 jours de vacances chez papy mamie de l'isle adam. Papa a pris son congé paternité. On a fait plein de choses mais surtout papa maman se sont reposés sur les transats. Heureusement pour me distraire on a eu pleins de visites des copines...

• les visiteurs

14 septembre 2006 ( #cavaga )

Je suis si bien occupé ses derniers temps que je n'ai pas eu le temps de vous donner de mes nouvelles. Début septembre mamie des montagnes!!! et grande tata de la campagne!!! sont venues me rendre visite à la ville, chez papa maman. C'était super j'ai...

• A la plage...

26 mars 2007 ( #cavaga )

Dimanche, je suis allé à la plage du Kuendu beach. J'ai pour la première fois joué dans le sable... j'en ai même mangé, ce n'est pas mauvais... Pendant que papa nageait avec ses palmes à la recherche de beaux poissons (il a vu une raie), je suis allé...

• J'ai un mois

30 août 2006 ( #cavaga )

C'est mon premier anniversaire j'ai un mois. Je me porte toujours aussi bien, je suis un petit glouton. J'occupe bien papa maman toute la journée et toute la nuit... Aujourd'hui j'ai d'ailleurs demandé à maman de s'occuper non stop de moi... c'est mon...

• Chez les Kiwis suite (interdit aux plus de 60ans!)

29 mai 2008 ( #Informations touristiques )

Les fameuses photos interdites - Valentin qui joue à 186m d'altitude en haut de la Tour, il a aimé regarder et se rouler sur les vitres au sol (là tous les plus de 60ans criaient '"oh my god") - Précisons que cette tour fait 328m au dessus du point de...

• Bonne Fête Papa

17 juin 2007 ( #cavaga )

Pour la fête des pères, j'ai organisé une surprise avec l'aide de maman.Papa est allé faire du parapente. Il n'était au courant de rien (comme on avait fait pour la fête des mères)D'ailleurs le matin maman lui avait dit de mettre un maillot de bain ...ahahah...

• Grand jardin = Un peu de boulot!

10 septembre 2007 ( #cavaga )

Toute l'année il y a des trucs à faire quand on a un grand jardin... et surtout pleins d'arbres.On tond avec une débrouissailleuse,car il y a des racines de partout...Les arbres perdent leur feuilles... les mangues tombent et il y en a partout pendant...

• Coupe du monde de Rugby

01 octobre 2007 ( #cavaga )

En ce moment ou qu'on soit c'est la coupe du monde de Rugby....Et nous bien sûr on espère bien que la France gagnera....Mais moi Valentin j'ai choisi une autre équipe.Sur la photo on nous voit papa et moi à 6h du mat en train de regarder France Georgie...PS...

• Bonne fête Maman

03 juin 2007 ( #cavaga )

Bonne Fête MamanPour la fête de ma maman je lui ai organisé (avec l'aide de papa) une journée à cheval en brousse; elle a fait ça la semaine dernière elle m'a dit qu'elle était super contente, la dernière fois qu'elle était montée à cheval c'était il...

• Weekend prolongé

25 septembre 2007 ( #cavaga )

Le 24 septembre est un jour férié en Nouvelle-Calédonie : c’est depuis peu la journée de la “citoyenneté” mais historiquement, c’est le jour anniversaire de la prise de possession de la Nlle-Calédonie par la France…En Nouvelle-Calédonie, les jours fériés...

• 16 mois ... dans les valises...

25 novembre 2007 ( #cavaga )

Dans quelques jours j'ai 16mois... le 30 rappelez vous!Mais comme en ce moment c'est la course maman prend un peu d'avance sur mon article. (ouliez pas que maman bosse maintenant!) On n'a même pas eu le temps de vous dire que papy mamie étaient rentrés...

• Bonne Annee 2008

02 janvier 2008 ( #cavaga )

Bonne Annee 2008 a tous les lecteurs assidus et moins assidus de mon blog .... Nos vacances touchent a leurs fins ... on fait les valises et les cartons .... En attendant j'ai eu 17 mois et c'est presque passe inapercu !!! Pendant mon sejour j'ai appris...